Blanchiment et facettes

Blanchiment dentaire Epinay sur Seine 93

Le Centre Dentaire à Epinay Sur Seine 93 propose le blanchiment dentaire qui permet d'éclaircir la teinte des dents.

Ces techniques sont réservées à des cas particuliers, et ne doivent surtout pas servir de prétexte à une mauvaise hygiène bucco-dentaire !

La coloration des dents est conditionnée par :

• l'hérédité
  • la prise de certains médicaments pendant la période de formation de la dent.
  • le mode de vie : consommation de café, thé, tabac, vin…

Avant de commencer un traitement de blanchiment dentaire, le dentiste réalisera un bilan bucco-dentaire. Ainsi, il vérifiera l'absence de contre-indications au traitement : caries, maladies parodontales, fêlures..

Gouttières ambulatoires
Le dentiste prend une empreinte pour faire fabriquer des gouttières transparentes, qui seront appliquées toutes les nuits durant environ deux semaines. Le patient applique le gel blanchissant dans la gouttière, et la porte pendant un temps défini par le praticien (maximum une heure).

Séances au cabinet dentaire effectuées par un dentiste au Centre Dentaire Epinay Sur Seine
C'est la technique la plus rapide car les produits sont plus concentrés, et activés souvent par la lumière. La séance dure une demi-heure à une heure.

Les facettes

Les facettes sont des revêtements en céramique qui sont collés sur la dent.

Cette nouvelle technique permet une nette amélioration de l'esthétique du sourire.

Les objectifs

• Corriger la teinte des dents lorsque le blanchiment ne suffit pas.
  •  Corriger les anomalies de forme des dents.
  • Améliorer les problèmes d'esthétique liés à de légères malpositions des dents.

La réalisation
Lors d'une première séance, le praticien "prépare le terrain" et prend les empreintes. Puis, après que le laboratoire de prothèse a fini son travail, les facettes sont testées et collées.